
Production clip publicitaire
Le spot publicitaire est le précurseur des contenus vidéos. Ce film publicitaire d’entreprise est un contenu court, dynamique et percutant. Il vient présenter et insister sur les bénéfices que peut octroyer un produit. Le spot publicitaire est généralement diffusé lors de grandes occasions pour l’entreprise : lancement de produit, événement promotionnel, salons professionnels …
Réalisation vidéo témoignage clients
La vidéo témoignage vient renforcer la preuve sociale de l’entreprise. Notez que 90% des prospects recherchent des avis clients avant de passer l’acte d’achat. Ainsi, il est réaliste de dire que la vidéo témoignage clients est un des arguments de vente les plus pertinents. Créé sous un angle plus spontané et authentique, ce contenu audiovisuel permet de travailler son capital confiance. N’oublions pas que le meilleur ambassadeur de marque est un client satisfait. Alors n’hésitez pas à lui donner la parole.
Production vidéo évenementielle
L’objectif est de fédérer sa communauté en digitalisant ses événements physiques. En effet, ceux-ci sont limités en terme de participants, contrairement aux perspectives infinies qu’offre la vidéo événementielle. C’est le moyen d’apporter encore plus de visibilité à son événement mais aussi aux partenaires qui en financent une partie. Que ce soit un événement festif, corporate ou associatif, l’aftermovie est le format idéal pour en retracer les meilleurs moments.
Création vidéo tutoriel
Le tutoriel vidéo met en lumière le produit en fonctionnement. Ce contenu audiovisuel est ultra pertinent, surtout si celui-ci est nouveau sur le marché, ou légèrement technique. C’est le moyen de communiquer sur les bases de son utilisation. Le tuto est un excellent outil pour anticiper les questions des clients, les rassurer et les inspirer.